Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 21:53

Hier n'est jamais pareil à aujourd'hui. C'est comme ça, nous construisons, détruisons, modifions à loisir. Jamais satisfaits

Enfermés, il paraît dur à croire que d'autres vivent la même terre que nous.

Hier, en Belgique, un père attentionné abattait son enfant de 5 mois, avant de se donner la mort.

Hier, au Pérou, mourraient 400 personnes des suites d'un tremblement de terre monstrueux, de magnitude 8.

Hier, en Irak, 4 attentats faisaient près de 300 morts, le carnage le plus impressionnant depuis le début de la guerre, en 2003.

Hier, s'éteignaient encore trop d'enfants atteints du sida, qui n'avaient pu suivre un traitement par manque d'argent évident.

Hier, dans mon lit j'étais seule et je m'emmerdais. Aucun cri ne m'a atteind, pourtant j'aurai du entendre tous ces gens qui mourraient. Mais je n'ai rien vu, je n'ai pas bougé. Je n'écoutais que le son de ma voix, la mélodie que j'avais en tête. J'étais bien.

Ils  sont morts maintenant.

Et la terre tourne.

C'est la vie

Absurde, à l'infini

Picture's site

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
nous somme fourmi ,pérou , c'est la terre se révoltant .les meurtres , c'est l'homme désemparé l'irak , c'est la religion.tout est l'enfermais qu'il est doux de se réserver un coin de paradis dans sa tête , sinon on explose
Répondre
S
Malgrès toutes ces horreurs nous continuons a vivre comme si de rien n'était, tout en sachant ce qui leurs arrive à ces pauvre gens. C'est la nature humaine, on se degoute nous-même de notre propre comportement.xxx
Répondre
M
Vous étiez peut-être bien dans votre mélodie, mais vous avez pensé à eux. Après. C'est déjà ça. D'autres ne l'ont pas fait. Trop tous les jours. Oubliés. Banalisés.La photo: bonne symbolique. Comme on dit:" En plein dans le mille!" mhaleph
Répondre
Z
joli blog
Répondre