Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 20:53

untitledIl y a, dans l'idéal des garçons, une sorte de mi(di)nette qui porte des jupes ras-del'touffe à tout bout de champ, les yeux smokés, les joues roses, le sourire blanc comme l'émail d'un cabinet extra propre. Elle est affublée de talons casse-gueule, est bête comme un pot, mais bonne comme le nutella pour qui veut goûter à la miss. Faut dire aussi qu'elle a tellement de gadgets sur elle que habillée, elle pèse deux fois plus que le poids que dame nature lui donne. Il s'agirait d'une meuf femme.

On m'a demandé il y a peu : "c'est quand que tu t'habilles comme une femme ?". Je ne sais pas trop ce qui m'a dérangé dans la phrase, si c'était le fait qu'elle venait d'un mec, qu'il y ait une énorme faute de syntaxe, ou qu'elle me mette devant la réalité tout voilée qu'elle était jusqu'à présent : que je m'habille comme une gamine.

Entre nous, j'ai déjà tout essayé, les jupes, le maquillage à outrance, les poses consternées et les ennuis propres à l'adulte. J'ai porté ces bling-bling qui te font descendre de quelques centimètres dans la terre vu le défi que tu lances à la gravité en portant des bracelets de trois tonnes complètement inutiles. Pour les talons, j'ai aussi donné, je sais très bien marcher sur des échasses, mais justement, vu mon calibre physique (très proche du diamètre d'un fil de pêche) on dirait tout de suite une espèce d'anguille équatorienne qui aurait été paralysée verticalement. Tu me suis ?

Si tu prends en compte que je suis une chieuse, qui ne cherche jamais que le côté pratique de ce qu'elle vit, tu ne m'auras jamais dans une tenue que je juge ridicule tellement elle dégarnit la femme de sa beauté naturelle (admirez la modestie). J'aime les jeans, les slims ou les tuniques, mes converses et mon économie de bijoux. Ça m'enquiquine qu'on me rapporte qu'à 20 ans il est temps de sortir ses talons de l'armoire, histoire de donner l'impression au monde qu'on prend ses responsabilités. QUE JE SACHE, VOIR LE MONDE DE DEUX CENTIMÈTRES PLUS HAUT REND-T-IL LES FILLES PLUS INTELLIGENTES ?

---!!! NON !!!---

D'accord, ça rehausse le popotin, cambre la colonne, t'allonge le cuisseau, mais ça te donne en prime mal au dos et au petit doigt de pied qui doit, pour faire plaisir aux autres, se serrer contre le bord de l'escarpin. Tu risques de t'étaler de tout ton long en pleine rue piétonne, parce que les dalles, c'est le danger suprême de la godasse de femme. Et puis une fois arrivée chez toi, le soulagement, les pieds nus sur le sol te rendent hommage pour la libération du camp des orteils comprimés. Quelle fête.

fashion__by_GiselleatdeviantartOui, ça fait fantasmer les garçons, mais non je ne m'abaisserai à la futilité de la chose qu'en cas d'occasion extraordinaire à savoir : un mariage, un bal, un tapis rouge à Cannes, un défilé Dior, ou un autre truc où tu dois être classe. Sinon t'oublies.

Pour conclure, je vais rassurer tout le monde sur le fait que je ne porte pas non plus des baskets hello kitty , je sais très bien que la vie est une salope, et qu'il ne faut pas la faire chier. Et puis merde, je ne suis pas un porte-manteau non plus. T'as déjà vu que j'avais des idées derrières mes fringues ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
@ AeroFred > "Je ne connais pas beaucoup de gens ayant ces idées dans la tête, mais qu'est-ce que j'aimerai en connaitre d'avantage."Tu rigoles? C'est la mode ultime d'être justement anti-conformiste et de s'insurger contre tout et rien. Être anti-mode, c'est être à la mode... ::) Tu parles d'un paradoxe original toi ;D
Répondre
S
Ce n'est pas parce que l'on porte pas des talons qu'on est pas une femmes.Il y a de cela 1ans ont m'as fait le même reflexion qu'a toi, que je m'habiller comme une gamine que je mettais pas de talons.Je trouve cela stupide de faire cette remarque les chaussures a talons ne sont pas les seules a être symbole de feminité, et les ballerines alors messieurs?Puis faut dire que les chaussure a talons souvent elles sont moches et peu confortable, le choix et vite fait.Je trouve qu'en général les filles sont toutes des clones, coiffée et maquillé selon la mode du moment, habillé toutes pareils portant des chaussures a talons la plupart du temps on se demande comment elles font pour marcher avec?bref les spaces poof (c'est comme sa que j'apelle se genre de filles) n'ont aucune personnalité se copie les une des autres. C'est une image de la féminité que l'on veut nous faire adopter, alors que la féminité s'exprime differemment pour chaque filles, et que les garçons voient aussi la féminité selon certains point.Bref, une femme de toutes façon a toujours une part de feminité en elles avec ou sans talon.bizouxxx
Répondre
K
Depuis quand les talons aiguilles sont sensés attirer le mâle?J'ai toujours trouvé ces trucs totalement, grotesques, idiots, horripilant (ça fait CLAC CLAC CLAC quand elles marchent), ces chaussures qui se terminent en pointe (un pied n'est pas un un triangle, ça doit plus ressembler à un trapèze!)et j'ai tendance à détester les filles qui en portent (parce que j'aime juger sur l'apparence et oui).Des basket, des tennis (instant lol) c'est tellement plus mignon quoi.Bon je peux comprendre celles pour qui ça donne des centimètres, ça fait plaisir peut être (je vois pas trop l'intérêt quand on est une femme)Bref, le talon aiguille n'est qu'une invention plus que médiocre.Et puis à 20 ans faut pas déconner, on est pas adulte, responsable certes, mais adulte c'est une drôle de notion...
Répondre
M
|||@ JEAN- PHI: mon interrogation portait sur ce genre de réflexion masculine qui consiste à sortir des phrases inutiles qui me transforment plus en boule de nerf récalcitrante qu'autre chose ^^|||@ AEOROFRED : Il n'empêche que j'ai des amies avec ce genre de panoplie, elles n'en sont pas moins mes amies. Il me semble juste qu'il ne faut pas m'emmerder en pensant que ma façon de m'habiller attirera plus ou moins les garçons. Je suis quand même chieuse que je sois en converse ou en talons hauts. Alors autant adoucir la note en restant les pieds à plat ^^|||@POLYNE : AAAAAAAAah t'es grande maintenant ^^ plus qu'un an et tu peux boire de l'alcool sur toute la surface du globe ! gna|||@ NOISY : rhaaaan, non ! une hello kitty c'est la mort. Tu pourras me dire tout ce que tu veux, si t'en trouves une, me faire baver sur la texture incomparable de son manche, sa polyvalence, etc. C'est niète. BékeusEt comme dit ma maman : on ne dit pas c'est moche mona, on dit ce n'est pas de mon goût.Ouais bon...|||@ FILOU : du moment qu'on est naturel, il n'y a que ça de vrai.|||@ MALICE : Exa ma poule, et je t'aime pas moins parce que t'as un cabas de 600 kg sur les épaules ^^|||@ CAMUZIK : tu sais l'image que je donne de moi, je n'ai pas pu la contrôler. A force, quand on dit mon nom on voit très bien qui je suis. Me demandes pas pourquoi XDDD|||@ BLONDE : je suis déjà inscrite chez toi patate.
Répondre
B
Et viens rejoindre mon club.Tu as envie d'être plus bonne que la plus bonne de tes copines tout en restant toi même et en continuant à avoir des ongles ras à cause de la guitare ?Inscrit toi chez la bl0nde, et elle transformera ta vie.Ou pas.
Répondre