Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 21:49

9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0... Paf!

Rhooo, ils ont eu peur ! Bonjour la populasse ! Aujourd'hui, j'ai décidé que c'était ma fête. Parce que sachez que la Sainte Mona n'existe pas, et que je dois me contenter de Sainte-Simone, ou Sainte Monique. Rien à battre.


FONDATION MONA : Intitulé de l'organisation/ Règlement

Pour cette exclusivité mondiale, nous devons voir les choses en grand : voici la marche à suivre pour apporter votre grain de sable dans l'édifice à la gloire de Mona. Il faut :

- verser une moyenne de 100 euros par jour, par personne, au compte 333-4545445-00 *, à l'ordre de Monette land, avec en Communication : " Sainte toi, nous te vénèrons"

- M'envoyer des fleurs chaque jour

- m'offrir une ville

- que votre première pensée du matin soit à moi

- ne jamais croire en Dieu ni en jésus, mais en Sainte-Mona

- Toujours croire que je suis la meilleure du monde (n'oublions pas mes dons de bonne volonté à la case parents, mes dons de gifles à la case emmerdeurs, et mes dons de sourires hypocrites pour la postérité)

Une bible intitulée "croire en Mona, ou prendre la mauvaise voie" sortira bientôt chez le libraire près de chez vous. Nous sommes déjà 2 milliards à avoir intégré cette fondation Mona, qui veut le bien du peuple pour le bien de Mona elle-même.

Vous n'avez pas d'enfants ? Vous sentez seul ? vous recherchez de l'apaisement, un moyen de rire et de vous concentrer sur votre avenir ? Avec les points de fidélité que vous accumulerez sur la carte "monette-express", RIEN n'est plus facile ! Vous pourrez les échanger contre de l'argent, à dépenser dans l'un de  nos 500 points de vente d'organes en libre service. De plus, sachez que nous venons de mettre en place une usine de fabrication de jouets 100% mortels pour les enfants. Un vrai bonheur si votre quotidien vous pèse.

Fondée en l'an 345, cette fondation n'a vraiment été reconnue que depuis 10 ans. A l'heure actuelle, ses nombreuses actions en faveur de l'aide aux réfugiés poltiques et aux sans-papiers (expulsions favorisées, une meilleure politique pour la torture des parias envahisseurs) ont été félicitées par le gouvernement français élu en mai 2007. Oui bon, un nain, mais qui est violent comme on les aime.

Prochainement, nous organisons une réunion de tous nos fidèles afin de vous récompenser de votre crétinerie et pour vous faire gagner le plus beau voyage sectaire : se faire lobotomiser le cerveau.

Soyez conciliants, rejoignez-nous.

[* = ceci n'est pas un véritable compte en banque]


Les sectes réunissent chaque jour de plus en plus de monde: leur discours est un monologue à la gloire de' , sans cesse répété, martelé, dans la tête de pauvres gens qui ne savent pas se départir de la situation dans laquelle ils sont emprisonnés. Les dommages sont réels : moraux, sociaux, et parfois physiques. Il s'agit d'une organisation malsaine, manipulatrice, qui agit sans scrupules, en affirmant faire le bien dans le monde.

Wikipédia : 

  • manipulation mentale des adeptes ;
  • centralisation du pouvoir aux mains d'une personne avec autorité charismatique, par exemple un gourou, ou d'un collège restreint de dirigeants ;
  • organisation pyramidale ;
  • extorsion de fonds ;
  • doctrine se présentant comme exclusive.

En outre, certains y ajoutent d'autres critères, peut-être moins répandus :

  • contrôle du milieu : tentative de contrôle des sources d'information et des interactions sociales externes des membres, encouragements à arrêter les relations avec toute personne externe ;
  • contrôle mutuel des adeptes;
  • infaillibilité et doctrine sacrée : présentation des idées du groupement comme l'unique vérité et le seul accès au salut, dissuasion de toute réflexion critique sur la doctrine ;
  • mysticisme dévoyé : rapprochements entre des événements et des causes surnaturelles ;
  • pureté : référence à un idéal inatteignable qui réglemente les actes des membres en les amenant à toujours plus d'effort ;
  • autoritarisme : pouvoir fort du gourou et culte de la personnalité ;
  • doctrine secrète (ésotérisme) : enseignements secrets dont la divulgation au monde extérieur est strictement interdite ;
  • élitisme : mise en valeur des membres comme supérieurs ;
  • brimades et/ou confession forcée en cas de violation des règles établies ;
  • bannissement : interdiction de tout contact avec des anciens adeptes ;
  • obligation dogmatique pour les adeptes, de maltraiter leurs propres enfants (sévices sexuels, châtiments corporels, etc.), ou de leur imposer certains enseignements et interdits préjudiciables à leur intégration sociale (diabolisation de la société ; interdiction de participer à des fêtes, dites païennes, qui constituent la vie sociale normale des autres enfants, etc.)
  • abus sexuels;
  • prosélytisme abusif.

PS: pour ceux qui auraient pris au sérieux mes propos plus haut, qu'ils se rassurent. Ce n'était qu'une mise ne situation. Sachez rester critiques !


Ca me révolte.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Coups d'heart - ou..
commenter cet article

commentaires