Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 21:07

DES TRIPS

Je n'ai pas fait l'escapade que je voulais.
Dehors il faisait beau, presque chaud, une sorte de vent de printemps derrière lequel on discernait à peine le malaise d'automne.

J'avais encore le temps de mettre les voiles,
là-bas, en ville, où tout grouillait sur les rails,
les routes, les pavés crissants.

Mes cheveux doux même passés sous la chaleur intenable du sèche-tifs, ma mine scraboutcha, parce que d'hier, j'avais encore des relents de "je suis pas là", les pieds liés, noués, lovés sous mes fesses, position de gosses assis à terre pour l'histoire à venir.

J'ai déjà fumé.




Petite, mince, blanche, je faisais mine, et j'avalais la buée.
Ca faisait gentiment tourner la tête, l'envolait dans les nuages, puis on rebroussait chemin en soi, on retombait dans ses godasses.
Essayer de cacher cette odeur répugnante, la cigarette froide tient du cendrier, il ne fallait pas sentir pour éviter l'engueulade. Qui nous tombe tout de même dessus.

Le lendemain, moi et ma maigre volonté de gamine, adossées au muret, jetant le paquet par-dessus le buisson.

Depuis, il se traîne toujours dehors, dans mon esprit, le souvenir des feuilles qui volent de mes pieds au sol, et l'incessant bruit d'un souffle plus poussé qu'un autre.
On retient la nostalgie du geste, de ce qu'on faisait dans ces moments-là.

 C'est ancré

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Vyacheslav 05/11/2008 13:00

Aussi étrange que ça peut paraître, mon site ne s'affiche pas lorsque j'écris uniquement http://matthieu-marchal.net. Il faut obligatoirement mettre http://www.matthieu-marchal.net. Les mystères du net.. :]

Vyacheslav 04/11/2008 21:59

Les premières tirées sont horribles. On dit qu'on arrête. Puis, le geste est classe. Ca fait vieux rockeur, tu as la dégaine. Tu as 7 ans. Et tu continues. Tu passes pour le délinquant auprès des bonnes familles presque bourgeoises. Et 10 ans après, c'est veste en cuir et toujours la clope au bec, ouais, la dégaine, la délinquance et surtout 30€ par mois de culture de cancer. Elle est chère la dégaine, les souvenirs d'enfance le sont encore plus.