Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 21:52

NINE ENDS

Je pourrai écrire un roman.
Sur moi.
Ou sur les gens.

Ce genre de bouquin que l'on prend en main un soir et dont on se détache sans regrets parce que les passages réguliers de mes journées se collent bout à bout comme des chapitres que l'on lit sans envie et dont on ne retient rien. De ces rencontres avec les 4 oies cendrées tassées dans leur enclos près de la gare, à côté des poules et des bidons bleus, ou encore des vieux qui pullulent en ville, je n'ai qu'un flash qui me revient.


 


Une espèce d'obsession sur le temps.

Le temps qu'il fait, le temps qui passe, le temps que ça prend, le temps qui m'échappe.
Ca conditionne tout ce que je peux faire, inconsciemment. Je suis collée au secondes, aux heures, les yeux hypnotisés par la rythmique de la trotteuse.

Et malgré ça, j'arrive encore à me faire mon petit "carpe diem", comme si tout en sachant que tout s'écoule à une vitesse effroyable, j'arrivais à contrôler mon espace de vie.

C'est faux, je sais.
Mais ça ne me nuit pas.



[ SECOND TRAVAIL DE PHOTO ]

Exercice portrait : sur les premiers exemples de Waplington et Dijkstra, établir une chronologie cohérente de portraits à caractère divers mais liés par une idée, une démarche.

Dans la droite lignée de ce qui m'imprègne, je pense photographier des personnes âgées. Leurs rides, leur solitude, leur mémoire en flash abandonnée sur mes clichés.

Ou des gosses.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Kostrov. 03/10/2008 19:22

Ouhlà, j'ai raté quelques épisodes. T'es prise où, quand, comment? ( Et merci pour ton commentaire sur mon blog )Des bises.

Legibbon 03/10/2008 14:39

En tout cas si cette photo est de toi c'est parfait!Le sujet est très intéressant. La peau racconte les épreuves du temps; les rides sont la mémoire des émotions ou des tensions qui ont animé notre visage, tu peux élargir le théme avec les cicatrices, ce genre de choses.

MWASINONTWA 16/10/2008 13:06


Cette photo n'est pas du tout de moi. Je mets toujours les liens des auteurs sur l'image, il n'y a qu'à cliquer pour tomber sur la page initiale où je l'ai
trouvée.



jean-philippe 02/10/2008 18:49

Mais c'est une fort bonne idée Mona  !! Un livre sur le temps qui passe parfois trop vite ! parfois si vite que nous ne nous en rendons pas toujours compte !! un sujet en or : le temps !! pourrait on un jour l'arreter ? ne serait ce qu'un seul instant ?