Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 20:01

11h51

Je me lève ce matin, je me bouscule. Impression de crépuscule dans ma chambre, ce n'est que le rideau fermé.
L'instant d'après, j'ai laissé couler les rayons sur le parquet, me rasseyant sur le lit pour me frotter les yeux à loisir.

Je dors trop.



Un sommeil bien lourd, qui ne se dissipe même pas après le café matinal, non un truc rémanent qui n'aurait pas lieu d'être après quelques heures d'activité.
Ca m'arrive, ça arrive, et ça s'accompagne toujours d'un mal de gorge, mal au pif. Je soupçonne mes sinus de faire de leur nez, juste pour le plaisir de montrer qu'ils sont aussi chiants que moi.

En bas, j'admire le bordel des gens qui sont rentrés de Chassepierre, joyeux tintamarre visuel qui contraste tellement avec ma droiture toute personnelle. Mon regard se porte en l'air, une libellule prise dans la véranda frappe les vitres supérieures comme si ça allait l'aider à sortir.
"Plus bas pauvre conne ! "
Une bête m'en rappelant une autre, je repense au mille-pattes que j'ai tué dans ma chambre hier. Un mille-pattes dans une chambre, t'y crois toi ? J'avais joué du piano, j'avais créé une chanson, et la bête a surgi de derrière la prise. Une seconde, deux secondes, décapitasheun.

Je suis allée dehors, ma tasse à la main, il faisait bon, il faisait beau, et j'ai pensé à aller plus souvent m'asseoir là sur le banc.
Ca fait un peu écrit de roman, les instants de douceur qui cachent une profonde angoisse.
Mon père se marie samedi, son DJ est une triple buse, et je dois encore aider à faire des playlists et à graver sur CD. La broüfti totale.


Ne me dites pas que je n'aime pas aider.
Mais les gens sont trop exigeants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
mdr ,j'ai eu un instant l'impression d'etre dans la chamre de mon fils
Répondre
L
C'est très bien écrit! En fait ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de plaisir à lire quelqu'un, donc merci!
Répondre
M
<br /> ça me touche, merci à toi :) <br /> <br /> <br />