Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 11:45

Hier, séance de torture ultime dans les magasins "chics" : trouver une robe pour la magnifique demoiselle d'honneur que je suis. Mariage de papounet oblige, direction ces gasmamins à air conditionné, rayons espacés de 3km, 4 articles sur les étagères, jamais plus. Nous voici dans le superbement laid mais néanmoins kiffant monde des péteux.


Ce n'est pas tant cette ambiance de superficialité qui me gêne, c'est surtout ces prix exhorbitants pour des chiffons de luxe que se payent des bourgeoises qui ne foutent rien d'autre de leur journée que du shopping.

En réalité, en tant que fille zarbi de haut rang, je n'aime pas boütiker. Trop de rivalité, trop de déceptions, trop de fustration intense devant ce jean qui n'est plus en stock à notre taille (parce que le 34 ou un petit 36, ça part comme des petits pains). Trop de râlerie, trop de gens aussi. Les soldes c'est la période de la revanche des "fashions qui s'y croient", comme si de se ruer dans les boutiques allait faire tourner le monde un peut plus vite, un peu plus rond.

J'ai essayé LA robe, la blanche, celle que quand tu la mets tu te sens légère et habillée, celle qui frôle la peau. Une loque de luxe oui, 400 euros hors réduction, 280 avec. Too much is too much, I went back home without it.

Du coup, je suis pas fringuée pour le mariage, on va encore croire que je fais ma difficile mais que nenni. Je suis juste à la recherche du chic et de la classe, la dandy attitude version woman pour une journée, avec ou sans converses.

Alors on va boütiker plus vintage pour moi, parce que j'adore ça. C'est qui qui sera la plus belle du mariage ?


Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

malice 04/07/2008 19:44

Si tu te sens d'attaque : à Wavre et Louvain-La-Neuve, y'a quelques bonnes boutiques qui doivent vendre ce que tu cherches :) Au pire, l'INNO aussi, chez Manoukian.

noisy guitar 04/07/2008 07:12

Dans le genre vintage je connais une boutique sympa à .......Barcelone. ça fait un peu loin pour toi. Sinon, c 'est vrai la période des soldes, comme beaucoup de périodes consuméristes créées par nos pouvoirs publics toujours avides de récupérer notre fric, me sont factices et assimilées à du bourrage de crâne. achetez ceci maintenant car ça vaut le coup. Moi non polus je ne fais pas les soldes......Et puis quand on voit les prix cela devient très effrayant !

jean-philippe 03/07/2008 18:19

Et bien Monette , c'est avec un grand plaisir que je découvre ce tout nouveau blog qui me parait d'emblée fort prometteur !! je vous salue et vous souhaite un bel été !PS : mon juke box vous attend !

Camus 03/07/2008 15:53

C'est touaaaaa Mounaaaaaa :)