Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 23:10



Donc, il était une fois une petite chieuse de 10 ans qui n'avait jamais été heureuse de sa vie. Elle voulait un poney, n'avait reçu qu'une barbie, voulait se raser l'arrière du crâne et clasher les murs de sa piaule en mauve vomi. Finalement ce genre de gosse, c'est celui qu'on rencontre partout, un gamin névrosé par l'âge avant même d'avoir atteint les 20 ans.

Ouais j'exagère, mais au final, cette course contre le temps, ça ne sert à rien camarade.


C'est comme de se dire qu'on va manger tout un gâteau alors que l'idée même de ce dernier n'a pas encore émergé dans notre esprit. Patience, prendre du plaisir, ce côté un peu épicurien des jours que l'on vit, l'imprévu qui nous guette et nous gâte, pourquoi vouloir tant de hâte ?

J'ai des journées d'infini, les yeux dans les étoiles, alors que le jour n'a même pas fini sa course. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en faisant ce que je veux, avec qui je veux, où je veux, quand je veux. 

Cette liberté de choisir les souvenirs qui composeront ma vie.


Partager cet article

Repost 0
Published by mponesisgreat - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Le Chat 06/07/2008 21:19

La liberté ? Un cadeau empoissoné et finalement le plus beau des cadeaux...

May Nat 04/07/2008 18:04

"Cette liberté de choisirs les souvenirs..."excelllllente définition de la jeunesse!puisse-t-elle t'accompagner et te donner de la ressource sur le chemin de la maturité, où tu t'es déjà engagée...à toute, ma Belle.

Camus 01/07/2008 10:46

Héhéhé ! Drôle de sujet ! Etre pressé, vouloir vite, vouloir tout de suite et beaucoup !Difficile de faire comprendre à la majorité que de prendre son temps a du bon, que ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas efficace ! L'échéance approchant, on monte en puissance !Anectode: Hier, resto (rare). La serveuse parlait tellement vite que je comprenais pas ce qu'elle me disait (en français pourtant). Elle voulait deviner ma commande avant, je lui faisais répetter. Du coup, elle s'énnervait, ça durait... Génial ! Par contre, on a été servi après tout le monde, j'ai eu ma carafe d'eau à la fin du repas, après l'avoir demandée 5 fois ! 5 fois !! Et à la fin, commande de glace (bah ouais :D) elle a été foutu de la prendre à la va-vite (genre je note pas, je gère). Résultat, la glace était pas celle que j'avais commandé. Repas désagréable, serveuse désagréable...Evénement incroyable: j'ai découvert un morceau d'ACDC sur ton blog ! J'y crois pas :D Merci moumoune :)