Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 15:14

Mika_20Picks_20004

Bon il y a ceux qui banissent du premier coup, parce que si tout le monde aime, c'est que c'est de la merde ou alors que c'est exceptionnellement bien.

Première écoute : c'était il y plus ou moins 4 mois, février, fait froid, juste après ma première session d'exam. J'entends "Relax". Pff, direct j'ai changé de chaîne, je n'aimais pas du tout. C'était pour moi le truc pas du tout innovant, des percus comme dans les années 70, une sorte de disco-single mal digéré.

Puis ça s'enchaîne, ma mère devient dingue du phénomène, le repère à la radio, veut acheter son Cd. Advient ce qui devait arriver : "Life in cartoon motion" arrive dans notre lecteur audio. Et on écoute. Moi surtout.

J'avais dénigré ce type depuis le début, et pourtant il n'y avait pas de quoi. Face aux autres c'était "je déteste ça", en cachette pas du tout (me fait penser à "hé Arnold". Mouarf). J'ai fait quelques recherches sur le net, histoire de comprendre, de le voir en "live" : direction une émission de taratata. Mika sait parler français, il est anglo-libanais, a mal vécu son déracinement du Liban. Soit, on passe. Mais c'est surtout un comique, la chanson "Grace Kelly" reprenant les première notes de "figaro fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigaro", une sorte de vengeance à la première maison de disque qui avait refusé son CD en le dédaignant un peu trop méchamment.

Voilà, Mika c'est un mec sympa, une bouille intéressante, puis surtout du talent tout plein. Il a ce que j'appelle une voix "chewing-gum", très élastique. Avec de petits accents à la freddy mercury par moments. Sans oublier l'aigu bien porté, rappelant celui des trois frères Bee, alias les Gees. Time out.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - My music - My mind
commenter cet article

commentaires

Lipsticked 21/07/2007 18:30

Bizarrement, j'accroche pas plus que ça.Faudrait que je réecoute son album mais bon,premier essai fort peu concluant !