Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 18:42

C’est bizarre de n’avoir rien à faire. Bête fille, « il y a TOUJOURS quelque chose à faire », comme disent souvent les parents. Notez qu’ils t’envoient généralement ça à la figure quand ils veulent que tu les laisses en paix.

Errante, j’ai donc cherché à tuer mon temps.

J’aurai pu m’entraîner à faire du skate à deux roues sur la tour de Pise, ou encore aller parler avec une vieille dame qui radote. J’aurai même pu faire la journée du « je ne dis rien », ou du « je répète deux fois tout ce qu’on me dit ». Encore mieux : j’aurai pu simuler un malaise cardiaque pour me faire admettre aux urgences et me faire soigner par un apollon en chemise blanche. Seulement, dans ce cas-là, le risque de tomber sur un boutonneux (ou sur une tête pleine de verrues) était trop grand. Alors j’ai remis à plus tard.

Non, aujourd’hui, j’étudie. Haha, la tête ! Et là, vous voyez le truc arriver grand comme un cachalot obèse, elle va encore parler de sa guitare…..Mieux, je vais vous donner mes premières impressions après étude (réelle ; c’est hallucinant comment je m’implique quand le projet me tient au cœur) de la méthode que j’ai été cherché hier.

Bon, comme je vous l’ai dit, il y a toujours le moment fatidique de l’ouverture des cadeaux. On a peur de se faire piéger par le zigotto qui vous l’offre. Normalement, dans la situation présente, pas de risque pour moi, vu que JE suis l’hurluberlu en question. Mais quand même.

J’ai donc ouvert le colis, et la brique à laquelle je m’attendais n’était en fait qu’un livre de 100 pages, dont la moitié théorie, et la moitié de leçons pratiques (avec encore un chouilla de nouveaux trucs à apprendre). Première déception, je m’attendais à la bible de la guitare.

C’est pourtant toujours pareil, la première impression fausse notre bon vouloir, et on préfère râler plutôt que d’approfondir le sujet. Vu le prix auquel je l’ai acheté, j’ai quand même feuilleté la bête, tranquillou dans mon lit. Et bien, foi de monette, ce livre est trop bien. Non seulement, j’apprends le solfège, mais en plus je comprends tout. J’ai hâte de gratter les cordes de ma gratounette, ça me démange sérieusement.

« Je débute la guitare électrique », éditions HIT DIFFUSION

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - My music - My mind
commenter cet article

commentaires

SiN 27/08/2008 00:41

Alors progrès? à quand une chanson de toi dans ta "super playlist"? Si tu ne connais pas il y a 911tabs pour chercher des tablatures d'ailleurs... et guitar pro un super logiciel de tablature. A bientôt

Aphroditee 03/09/2007 20:29

Je vois que tu débutes... Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage...Je ne fais pas de l'électrique, seulement de la sèche, mais t'inquiète pas: je galère toujours autant de temps à autre depuis 5 mois que j'ai commencé...Jdisais ça pour te rassurer en plus ^^' :PJ'aime beaucoup ton blog... découvert par le biais d'un de tes comms chez Jeff.A bientôt peut être alors!