Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 23:18

Il est temps que je sache ce que je veux faire. Le plus dur dans un choix d'étude c'est de croire que l'on a choisit le métier de sa vie. C'est faux bien sûr. Seule une partie mineure de la population se plaît à exercer son métier actuel. Alors quoi, ai-je été assez "briefée", "coachée", m'a-t-on parlé de tout ?

Mon trip ce serait de me faire un an à Londres, puis un an à l'Ucl, puis de changer tout le temps d'endroit. Pour multiplier les attaches, ou pour ne pas en avoir justement. J'ai le stress d'une vie enterrée avant même d'avoir été peinte en couleurs. Je veux rencontrer, parler, comprendre, partager, toutes ces choses simples que les gens font de moins en moins, parce qu'ils se perdent. Je veux vivre des années universitaires inoubliables, un truc qui me ferait regretter d'en arriver déjà à être diplômée, avec trois gosses et un mari intenable. Enfin non pas de mari, je ne me marierai jamais. Et puis les enfants c'est à voir.

En parlant de gosse: ce matin ma belle-mère m'envoie un mess "t'es réveillée" à 10h08. Ben oui je suis réveillée, pourquoi cette question, didju? Parce qu'elle voulait me faire part de la dernière nouvelle de la journée:

Belle-mère : "tu vois la pince à linge bleu où il est écrit ton nom, dans ta chambre?"

Moi : (réflechis réflechis, mais je ne me suis pas attachée à ce genre de détail la semaine passée). A tout hasard je réponds "oui"

B-M: et bien ton frère a avalé le ressort après l'avoir cassé en deux.

Heu, j'avais sûrement l'asile au bout du fil, mauvais numéro composé, un truc du genre... Regard au téléphone, non c'est bien ma B-M au bout du fil. Elle a donc dû passer la nuit à l'hosto pour retirer l'objet du bide de mon frérot, qu'on avait pour la fête assomé d'une anésthésie générale. Mmmh, lekker. Intubation, vidage d'estomac. Puis émerger. J'adore les dingos. C'est pas mon frère pour rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires