Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 22:28

S5000100

Ne jamais aller chez Ikea avec monette. Parce que ca me fait comme de la coke : ça me dope à 300%. Je me jette sur les canapés, j'essaye tous les lits, je m'extasie devant un accroche lampe dont je n'ai pas besoin. Résultat, je suis contente, mais je n'ai pas pensé à m'acheter quelque chose. Enfin si, une "superbeu'' corbeille à papier, et des lattes en fer (0.10 euro la pièce!) sur lequelles tu plaques tes photos avec des aimants (ben oui faut les forrer dans le mur). Ma mère était elle aussi dopée, elle en a pris 25. Mais ça c'était à la caisse. Retour en arrière...

D'abord, on est allé au Ikea près du Cora. Enfin pas loin quoi. On est entrés par le parking du dessous (j'ai dit que je racontais tout!), on s'est garé sur une place familiale. Yip. Puis on est entré. Il était 19h, et ça fermait à 20h. C'est cela oui.

Alors on a fait le fameux "parcours ikéesque", auquel personne n'échappe, même que tu dois suivre le chemin, ou alors tu te perds. Ne jamais franchir les lignes qui délimitent la voie pédestre. Jamais! Enfin moi si je le fais. Je l'ai fait. Et j'ai touché à tout, j'ai vu de trop beaux posters géants, près à accrocher au mur, et qui représentaient New-York. Trop ce que je voulais. Mais mon porte-feuilles faisait la grimace. J'ai remis à plus tard.

Puis il y avait les cuisines, les chambres, les luminaires (couic, j'adore les lampes!), l'espace des enfants (le plus cool espace selon moi, parce qu'on peut s'asseoir sur des chaises minuscules, jouer avec des peluches, et aller sur le petit toboggan, sans que personne ne vous reproche quoi que ce soit, parce qu'ils voudraient tous faire pareil, mais qu'ils ne peuvent pas... Je rassure, je n'ai rien fait)

Après, c'était déjà l'étage du bas, les couverts, les assiettes, les cactus, et puis direct vers les caisses. Monde fou, il y en a aux caisses qui allaient faire des heures sup', vu que tout le monde avait eu la bonne idée de venir à 8 heures moins 5 au même Ikea, rayon des bonnes affaires. Enfin je suis sortie indemne, et je suis à la maison.

Encore un truc : on se dit, à chaque fois qu'on y va, qu'on résistera à la tentation du petit crayon merdique, et des ruban-mètre. Ben non, j'ai tout pris, et ça me sert à quedalle. Qui nenveu?

les bons mots : Mörrum le lit, Aspelund le rangement pour lit, Grundtal le miroir, Aftonstund la lampe de table, et Bibbi Snurr la couvertuurrrrrrrrrre.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

koxinell 16/08/2007 22:28

pour moi c'est tout pareil ....mais les p'tits crayons ont trouvé leur place : un dans chaque sac ( et j'en ai beaucoup) et les autres à l'école :)d'ailleurs je commence à manquer ^^

lilie 31/07/2007 13:26

Désintoxiquée. Depuis que Le-magasin-suédois-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-nom c'est ouvert près de chez moi (vraiment tout près), et bien je n'y vais plus!

Lipsticked 31/07/2007 08:25

Han, j'aurais écrit exactement pareil !Ikea = attrape-nigaud et pourtant on y retourne !

Justine 30/07/2007 22:52

Seulement si tu m'appelles Justine.

Justine 30/07/2007 22:43

Je parle...de mon petit ami. Question bizarre.Mais c'est étrange que tu comprennes sans parler, car ces phrases sont assez complexes.