Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 15:46

Et plus je m'en rapproche, plus ça me fait sourire.

Pour parler guitare :

  • Si je veux en faire, c'est d'abord pour le défi que cela représente. Une guitare, ça résiste, ca prend du temps à dompter, c'est comme un grand projet qui te prend là où il faut. Je me dis que ça ne sert à rien que j'investisse de prime abord dans de la cacaille, des packs merdiques. Une belle guitare, c'est du long terme, ça donne envie, rien qu'à la voir trôner dans sa chambre ou dans son salon.
  • Secundo, c'est pour me donner un passe-temps plus constructif que mes errances sur cette toile, ou que la lecture intermittente de livres.. Ce sera la première fois que j'aurai vraiment fait ce que je veux avec mon argent, en pensant l'avoir investi à l'endroit où il était plus juste de le faire.
  • Tertio, quand on a des mélodies en tête et qu'on ne sait pas où les mettre, le mieux c'est des cordes à gratter pour faire sortir tout ça. J'avais besoin d'une sorte de muse pour l'inspiration. Comprenez que la flûte, le saxophone ou les cymbales n'excitent pas mon instinct créateur

Voilà, ceci n'est pas une justification de mon choix, ni même une sorte d'apologie de la guitare (j'aurai tout le temps d'en faire une plus tard), juste un compte-rendu.

A vous les studios


Hier il faisait terriblement beau. Un soleil, un vent frais, pas un nuage. Une atmosphère légère, du bonheur. On a été mangé une glace, parce que cette fois-ci je n'avais plus l'excuse de dire que j''étais en examen pour ne pas y aller. Et j'ai du faire 6 km à pied, à 6h du soir. Ca devait faire un mois et demi que je n'avais pas marché comme ça. Je n'ai presque pas su dormir tellement mes jambes me faisaient mal, me reprochant de les avoir dérouillées. Surtout que j'avais oublié de m'étirer en rentrant, chose non négligeable. (paraît con, mais j'aurai  mieux pu dormir quoi).

Ma vie est un parfait entre-deux. Je suis comme en standby, mes journées se constituent d'attentes. Elles sont différentes pour chaque heure, chaque secondes, mais elles s'accumulent comme de petits tas oniriques. Et si l'on me comble, je saute de joie, au cou, dans les bras. C'est dans ma nature d'être généreuse, j'adore offrir aux gens, voir qu'ils sont heureux parce que je leur ai fait plaisir.

Mais le mieux quand même, c'est quand on me donne quelque chose, A MOI! Je suis une égoïste de premier plan quand même, ne gâchons pas cette image si bien établie. Plutôt égocentrique, tout moi moi moi. D'ailleurs pourquoi ai-je fait un blog d'après vous?

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Gauvain 27/08/2007 21:22

non, je n'ai pas appelé ma gratte « merde », mais tous mes trucs dans le coin, ce qui était éparpillé si salement...mais non, ma gratte, je l'adore... mais je suis un joeur de merde.... j'suis nul. mdr. j'aime aussi la nouvelle image. c'est une meilleure photo de toi que la dernière et toujours aussi belle ;) et je connais photogènique, c'est tout ce que je ne suis pas. :)j'espère que t'auras bientôt ta guitare. sans doute, tu la joueras mieux que moi :P ça n'est pas difficile.