Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 20:19

Image_025

Si vous saviez que les peluches se lèvent pendant la nuit pour s'asseoir autour de votre lit, et qu'elles lisent dans vos rêves, comme elles les peuplent, vous sauriez que de quitter le monde des enfants est comme une grosse claque bien froide qui laisse anésthésiée la partie des souvenirs que l'on aurait aimé conserver.

Ce n'est pas seulement les robes, le gazon fraîchement coupé, les boucles bien lourdes qui tombent le long du visage, c'est aussi courir, s'envoler, monter d'un pied sur la balançoire, s'y laisser tanguer, entendre le vent qui nous agresse furieusement. On ne veut pas des ans. Délire animal prend ma cause en spirale et laisse alentours les éléments figés qui m'emprisonnaient dans leur tour. Je suis en plein centre du cyclone, dans l'oeil à plus d'égards, et je pioche dans ce qui danse autour de moi pour donner plus d'espoir, d'envie. Je prône le dépassement et de s'autoriser un mal pour gagner l'étal du labeur, où s'établit en trophée la sueur de l'effort. Je sais j'ai aimé, j'ai fait, j'avais tort. De se ramener au monde ne change pas les remords, que je vogue m'aide à apprendre, mais chavirer me surprend toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Chenille 19/09/2007 23:44

Je suis amoureux... Je bois tes paroles !J'aime. :)

Léa 18/09/2007 22:05

Quitter le monde des enfants...certes...mais le jour où tu te retourneras sur toi même et ne pourras plus pousser la porte du monde de la simple fraîcheur, de la spontanéité, le monde où tout est encore permis...Profite de la vie, elle est là, maintenant et plus ébouriffante que tu ne la ressentiras jamais! OSE TOUT CE QUI EST TOI