Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 22:36

S5000774

Si mon chat avait été chauve, ça lui aurait fait un drôle d'air. Déjà qu'il se bouffe les jarrets, sans poils sur la tête il aurait pu faire penser à une blague sur pattes. Je n'ai jamais aimé les animaux, parce que c'est presque aussi compliqué que moi. J'ai beau essayer de chercher, le chat est sûrement l'animal qui me ressemble le plus. Il est chiant, il bouffe tout le temps, il veut que des câlins, part tout seul pendant des lustres, et se retrouve coincé des heures dehors parce qu'il n'a pas les moyens d'ouvrir la porte. Il passe son temps à se prélasser, à fuir à la moindre incartade, il déprime aussi parfois. Mais la seule chose que le félin ne sait pas faire, c'est me battre. Je suis plus grande, par définition plus forte que cette boule de poils que je côtoie plus par obligation que par vrai plaisir. D'ailleurs quel est le petzouille qui un jour s'est dit "si nous domestiquions ze cat pour moins s'embêter à la maison?". Que nenni, ça quémande et ça vomit des boules de poils. Dans le pire des cas, ça grimpe aux rideaux, et ça miaule toute une nuit. Il devait être maso le type.

Sinon j'ai passé un week-end presque horrible. Pitch'oune avait été délaissée pour deux jours, j'ai cru que j'y survivrai, mais ce fut dur, je ne faisais que penser musique, que penser cordes, mécaniques, micros, frettes, 5, 7,5 , tout , bloquer avec la main, refaire un coup. Stop. Je voyais des mélodies, c'était presque des hallus quoi. Je restais assise pendant 15 minutes sans bouger, à penser sans me dépêtrer de ça . Mais une fois rentrée chez la mamouchka, j'ai été tout de suite gratouiller ma Pit. Je l'adore. Et la prochaine fois, je la prend avec, je suis mère indigne par moments, mais ça ne se reproduira pas.

J'ai relativement bien avancé dans mon étude, enfin surtout en anglais. J'ai essayé de pousser le bouchon plus loin, mais j'avais plus de forces, même après m'être enfilée des Nic Nac à n'en plus finir. L'énergie n'est pas revenue, je me suis vautrée, et j'ai été prise d'un rêve à tendance comateuse. J'ai essayé de composer, mais Dame inspiration m'a à nouveau laissée seule diriger la barque, et pour quoi faire, je ne fait que ramer dans le vide.

Soit, j'ai à faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires