Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 22:46

Pop_by_Maceo_x_

J'ai l'art de m'émerveiller. J'ai l'air d'un gosse, depuis que je suis petite, depuis que je vais être grande. Mais au fond, je ne suis qu'une gamine en patin à roulettes, les couettes, le chewing-gum rose bonbon collé entre les dents. Gniagniagnia.

Je cherche les couleurs, les ambiances qui collent à mon imaginaire. Du flash, des échos d'artifices, des paillettes qui collent à la peau pour souligner la douceur d'un éclat d'or. C'est une parade magnifique, les gens se sourient mais sont hypocrites, je côtoie les monstres et les fées, les voiles se prennent dans les cheveux longs, se déchirent dans les épines comme de vulgaires mouchoirs de papier. Personne ne pense à l'autre, tout le monde tourne sur soi, comme si de voir ses pieds suffit à se faire un monde.

J'entre donc enfin dans la phase de chianterie abominable qu'est le blocus, qui me bloque les chacrats et m'empêche de voir au travers de mes syllabus. Dès demain, c'est chocolat et bloc-notes, bla-bla, réciter, lire, copier, coller, photocopier, s'arracher la tignasse, les lunettes complètement skives sur mon nez. Vous voyez le genre. Si métaphore il y a c'est bien ça : "c'est comme d'entrer dans un bain bouillant qui anesthésie et enlève force, courage, et détermination". Avant même de commencer tu souffles comme un boeuf asthmatique...Classouille, dites moi !

Ça passe par des phases d'énervement, contre moi, contre mon cerveau qui est trop perturbé par ce qui m'entoure que pour se focaliser sur mes petites notes de cours, et ce que je dis tout haut. Toujours, je chipote, je dessine, ça part en tribaillade, je me passe la main des milliers de fois dans mes cheveux, je ne tiens pas 10 minutes assise. Je me fais alors de mini stress, je tourne la tête vers la droite, vois le planning 1m sur 50 cm collé contre ma porte, qui m'envoie des dates fluotées dans la face, le message subliminal étant "tu vas bosser oui !"....Oui chef, bien chef.

3 minutes après, je suis en bas occupée à boulotter une tab' de chocolaaaaaaaaaaat...Vive moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Tiphaine 29/11/2007 17:47

Cette image est magnifique! est-ce toi qui l'as faite? Si c'est le cas, bravo, si ce n'est pas le cas, merci de la part de mes yeux pour me l'avoir fait connaître!

Le Chat 27/11/2007 14:25

ben c'est bien connu, le chocolat y a que ça de vrai :-)