Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 18:51

Etreinte_de_Cire_by_Emily_die_Puppe

J'ai passé une moitié de nuit blanche. Je ne sais pas comment appeler l'évènement, mais c'était digne de la sensation que j'avais éprouvée quand la blonde du début de Scream fait chauffer ses pop corn et reçoit l'appel du détraqué. Je ne fais que situer le point de nerfs.

J'ai été au lit à heure normale, minuit environ. J'ai dormi 4h, puis youplaboum, branle-bas de combat, je me suis faite réveiller par mon micro climat. Il drachait, du ciel jusqu'à mon toit, et je n'avais d'autre recours que de me boucher les oreilles pour éviter ce vacarme et pouvoir me rendormir. C'était compter sans mon ouïe extra-fine.

Reconstitution ::: J'entends ploc ploc. Étrangement, cela ne vient pas de dehors. Je sais que c'est dans ma chambre, et ça commence à m'énerver. Je me lève donc, chausse mes lunettes sur mon nez, et je fais un tour du propriétaire. Mon robinet ne coule pas, je ne pleure pas, je ne suis pas incontinente non plus. Je ne me suis pas blessée en dormant, et aucun rat ne s'est suicidé dans ma chambre. Alors bon, d'où vient ce bruit ? Ploc. Ça vient du toit. Je lève la tête, branche ma lampe et la tourne vers la poutre de soutènement pour faire spot.

De l'eau (incroyaaaaaaable !). Elle coulait depuis le trou du câble jusqu'à mon parquet chéri. Une goutte toutes les trois secondes, je sursaute en accord avec le bruit. C'est pas grave, j'aurai pu me recoucher, placer une casserole dessous la crevasse, mais j'ai commencé à me faire des films, l'heure tardive (ou tôt-ive) n'aidant en rien. Il se passe que cette poutre me rend la vie dure depuis des mois vu qu'il y traîne un taux d'humidité record à en juger par la trace de 30 cm qui s'étend sur son côté visible. Le fait de voir qu'elle s'était reconvertie en mini source n'a qu'augmenté mes loopings imaginaires, j'ai eu peur qu'elle ne s'effondre pendant que je dormais, trop pourrie que pour soutenir mon toit.

un_soir_de_pluie_by_jeanpepeOn m'aurait alors découverte, Mona scrabouillée sous des débris. Une fin heureuse, n'est-il pas ? M'enfin ça va, mamouchka a dit qu'elle allait s'en occuper ce week-end. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle a intérêt à s'y atteler consciencieusement sinon je pique une crise. Trop de gens négligent ma phase hibernale. C'est sacré...Tu sais, comme l'ours. Non, l'ours n'est pas sacrément sacré, mais il ne faut pas le déranger dans sa grotte. Ça doit être ça. Ça me fait penser que je suis aussi bougonne que l'animal. Et que je n'ai pas envie d'y remédier :D

Hier, c'était la nuit du 6 décembre, la tournée de Saint-Nike dans tous les pays. Et ça commence à tomber, question cadeaux. J'ai reçu des Kinder Surprise, dans le genre miamimiam, c'est aussi beau que les speculoos, bien que ces derniers passent très vite dans mon gosier, bien plus vite que les oeufs en chocolat. Il reste papa, tantine, tonton, blablablibonbon. J'attends plus la Noël, parce que là, c'est les portefeuilles qui font gueule béante, et je ne vais pas rechigner non plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Le Chat 08/12/2007 12:02

Avoir une mamouchka qu veille c'est primordial ! T'en as de la chance... je suis sûre qu'elle va te solutionné le pb de la poutre...(je compatis car je dors aussi avec une poutre au dessus de mon lit et je me suis déjà fait des trips du style "si elle tombe..." ;-)

Gauvain 07/12/2007 15:35

« Mon robinet ne coule pas, je ne pleure pas, je ne suis pas incontinente non plus. Je ne me suis pas blessée en dormant, et aucun rat ne s'est suicidé dans ma chambre. » M.D.R. incroyable, ça, mona. :)Je le connais bien... ma phase hibernale est aussi sacrée. C'est quand je rêve, et comme rêveur, il faut que je rêve. Alors, dans mes rêves, je ne suis pas ici.j'espère que t'auras plus de sommeil ce soir ma belle monette :) et moi aussi lol