Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Les Derniers Episodes

Efc

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 23:51

une_boule_du_sapin_by_LOonyLOuise

Il n'y a personne qui peut imaginer comment elle est géniale ma môman. D'abord, elle sait cuisiner comme un chef d'un hôtel 4 étoiles, elle paraît super jeune, puis elle est maître dans l'art du fujitsu. (barrer la mention inutile) Elle passe des heures à s'habiller, à essayer sa garde-robe, et me demande toujours mon avis. Je suis donc, en plus d'être sa fille, sa styliste attitrée. Je dis juste : beurk, ou waouw, quand elle se plante devant ma poire avec ce qu'elle juge être une tenue acceptable. Et c'est déjà un sacré boulot.

Je m'éloigne du sujet, parce que oui, je viens causer du problème d'état -prévenez le roi- du point clé de la journée, du big bang de la soirée, le très attendu :

Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapppppppin de la NOWWWWWEEEEEELLLLLL !!!

Ouich, admire avec tes mirettes la magie de l'instant. Ma môman est passée à la pépinière avec ma soeurette (Number two dans l'ordre de succession de l'héritage), et elles ont déboulé dans la maison avec mon nouveau pote, alias Norbert le maigrichon. " Je m'appelle Norbert, Norbert Norman".  Il vient de la très prisée famille des "sapins qui coûtent un pont, mais dont tu ne verras jamais tomber les épines". En fait de prix, le vendeur l'a réduit, parce que la vie de dooble N n'a pas été très enviable. Dans le genre au physique désagréable, il arrive premier.

Y a une biche -beurrée- qui l'a fauché sur le côté droit. Ou gauche. C'est selon. Et il lui manque un grand nombre de branches à son attirail. Ce qu'il fait qu'il a l'air ridicule, et cela en fait mon pote de fin d'année par excellence.

330772343_0f43189097Norbert, on va le mettre en plein milieu du salon, comme ça on le verra de tous les côtés, et on mettra son côté disséqué contre le mur. J'ai retiré son emballage saucisson, ça fait deux heure que ses bras prennent l'air, faut voir comme il n'est pas du tout touffu au niveau la taille. L'autre soeur, la numéro trois, nous scie les jambons pour qu'on décore l'arbre, mais fichtre, il arriverait presque à nous pourrir la soirée, le conifère.

Déjà que ça fait trois ans que je n'ai pas décoré de christmas tree, je me faisais une joie de le faire ENFIN ! On en a déjà eu 2 (à une année d'intervalle) qui faisaient 4 mètres, de haut, de large, vice et versa, ma véranda a du volume, et ça c'était le bonheur. D'abord parce que ça cachait le jardin qui est complètement mort en hiver, puis parce que ça sentait génialement bon ! Et quoi, cette année, on a Norbert.

Le pied.

150 cm de diamètre, à peine plus grand que ma poire, il est amputé d'une partie de sa végétale attitude, et on peut voir la télé au travers. Tu lui retires la pointe où on est censé mettre l'étoile et c'est direct un buisson. L'est doué pour le mimétisme, double N.

C'est donc bien le début des trois semaines où tout le monde va se mettre plein de gras dans le foie, faire buvette avec la famille (recomposée), et recevoir plein de cadeaux. On retrouvera tout, ou on restera chez soi, seul. Ça importe peu. Nowel, c'est qu'une grande mascarade, où les loupiottes qui traînent entre les épines éclairent les yeux embués de larmes. On devrait se dire que l'on aurait pu y échapper. Au pull tricoté main, au bisous collant de mamy, aux questions embarrassantes quand tout le monde est à table. Juste le champagne fait passer l'angoisse, les gosses jouent à se poursuivre dans la neige. Et comme la mélancolie passe, chacun aura ses habitudes de fin d'année.

Je serai en Hollande. Vive les Schmilbliks.

Partager cet article

Repost 0
Published by MWASINONTWA - dans - Ma tête en 3D
commenter cet article

commentaires

Filou 12/12/2007 23:43

j'adore ton style d'écriture, franchement extra ! continue t'as un grand fan avec moi :-)

polyne 12/12/2007 21:37

Il tu tout ton sapin^^ nous c'est un faux qui aurait besoin d'une cure de jeunesse! Il est un peu déplumé sur le bas, et il manque de boules, mais bon on est content de lui. Il trone au milieu du salon tel un trophé!

kamelinho 11/12/2007 23:35

cet article me laisse reveur, c'est une des periode que j'adore après avoir passé un mois de novembre souvent chiant selon les années! bonne fetes!